top of page

 

Madreselva est un groupe formé en 2019 par Javier Adaro, originaire d'Argentine, et Raúl Gularte, originaire d'Uruguay accompagnés du guitariste Rennais Damien Boureau. Leur rencontre a donné naissance à cette aventure musicale et humaine. Madreselva nous emmène dans un voyage à travers les compositions atypiques de Javier Adaro et Damien Boureau. Notre premier album intitulé Histoires du sud inconnu est sorti en juillet 2023. Enregistré live au Studio Âme du Temple à Troyes, cet album comprend dix compositions originales aux sonorités acoustiques et latino. Il est disponible sur cette page.

Photo Javier Adaro

Javier Adaro

Sa passion pour la musique s'est éveillée à l'âge de 13 ans lorsqu'il a commencé à prendre des cours de guitare avec le professeur argentin Gustavo Muzzo avec qui, il a découvert des artistes comme Pat Metheny, Joe Pass, Luis Salinas, Jimi Hendrix, Egberto Gismonti et Paco de Lucia.

Depuis son arrivée en France en 2007, il a parcouru le pays pour partager sa musique avec le public francophone et il à enregistré 3 albums. 

Photo Raúl Gularte

Raúl Gularte

Arrivé en France comme exilé politique à la fin des années soixante dix, Raúl Gularte est un passionné des rythmes sud-américaines comme le candombe, la chacarera, la zamba ou bien la bossa-nova. Collaborateur de longue date avec le groupe aubois Jala Mano et l'association INCA, Raúl est un grand explorateur des musiques du monde.

Damien Boureau

Damien Boureau

Élève de Gerard Curbillion et de Nicolas Rousserie spécialistes de la guitare Hard Bop (René Thomas, Kenny Burrell, Grant Green, Pat Martino) pendant plusieurs années, Damien empreinte ensuite la voix du jazz moderne et des musiques actuelles pendant 15 ans notamment avec le 4db. C'est en créant le Bohemian Blues en 2022 qu'il renoue avec le jazz et le Hard Bop.

bottom of page